vendredi 23 juillet 2010

La sélection différente de la semaine #1



Comme tout le monde, je fais de la veille, mais en différent. Cette semaine a été riche, avec la sortie de mon nouveau site d'inspiration publicitaire : Publiz. Ce n'est pas pour autant que je ne suis pas allé voir ce qu'y se passait chez mes petits copains.

Ma sélection de la semaine :

N'hésitez pas à partager vos propres liens dans les commentaires !

vendredi 16 juillet 2010

Publiz.net : Blog marketing et inspiration publicitaire


Vous aviez peut-être remarqué un ralentissement de l'activité sur ce blog. Et pour cause, se préparait en secret un projet dont même la CIA en ignorait l'existence.

Publiz.net est mon nouveau projet web. Mêlant marketing créatif et inspiration publicitaire, Publiz.net compile les meilleures campagnes de guérilla marketing, d'affichage print, et autres opérations de communication spectaculaires.

Mais ce n'est pas tout, puisque Publiz.net ne se limite pas à la créativité purement publicitaire. Il s'ouvre aussi à l'inspiration artistique dans son ensemble, en mettant en avant les projets et les oeuvres créatives d'artistes inspirés.

Pour les fans de ce blog, pas d'inquiétude. Même s'il ne disparait pas, il cède la place à Publiz. L'aventure se passe désormais là-bas.

A très vite sur Publiz ! www.publiz.net


Greg.

lundi 12 juillet 2010

[Guerilla marketing] Pantene Pro V

La marque de shampoing Pantène Pro V a trouvé une manière des plus originales pour communiquer sur les bienfaits de ses produits capillaires.

Une opération de guérilla marketing qui transforme une salière en outil de communication, le sel représentant des pellicules disgracieuses.

Une façon originale pour multiplier les canaux de communication pour Pantène Pro V et sa visibilité, même dans des moments qui ne s'y prêtent pas à priori. C'est justement là que réside l'efficacité de l'opération.

vendredi 9 juillet 2010

[Lika Gum] Chewing Gum Extra terrestre

Étrange communication que cette manière de communiquer pour cette marque de Chewing-gum : Lika gum. Original, la marque nous fait croire que ces pâtes à mâcher viennent d'un autre monde, grâce à un pouvoir surnaturel qui leur permettrait de s'étendre (presque) à l'infini.

Créatif, cette campagne montre une toute nouvelle manière de communiquer, assez éloigné de ce qu'on peut voir habituellement pour ce genre de produits.



mardi 6 juillet 2010

[Kit Kat] Vuvuzela's break

Encore une marque qui profite intelligemment de la coupe du monde pour communiquer. Cette fois-ci, Kit Kat reprend son fameux "Have Break" et l'associe aux Vuvuzélas, ces fâcheuses trompettes Africaines au son bourdonnant.

Cela donne une affiche publicitaire à l'humour décalé réussi !

Related Posts with Thumbnails