mercredi 29 avril 2009

Le ministre buzzeur se faisant buzzer

Que ne ferait-on pas pour du buzz ? Et bien cette question trouve sa réponse dans la vidéo qui suit. C'est l'histoire d'un ministre fictif qui essaie de faire du buzz partout et par tous les moyens pour améliorer sa popularité (c'est fictif on a dit).
En réalité c'est une satyre qui pousse à l'extrême l'industrie du buzz, et qui montre jusqu'où nous sommes prêts à aller pour créer ce "bruit". Et surtout pour quoi au final ?
La vidéo en tout cas est réussie et très drôle. La chute est parfaite, le ministre qui buzz se fait baiser.
Par contre, il y'a un "léger" décalage entre le son et l'image. C'est assez désagréable mais on survit.






C'est décidé, moi aussi je veux faire le buzz, je vais me foutre à poil dans ma prochaine vidéo ! Ou pas ...

mardi 28 avril 2009

"Aie aie aie , je me suis tordu le poignet du pied “


Un site tout mignon dans le même genre que vie de merde. Dans le même genre oui, mais en différent (héhé) et c'est ça qui fait son charme.
Ça s'appelle vie de môme et comme vous vous en doutez, ce sont ici les aventures et les bons mots des bambins qui sont relayés par leurs parents sur le site (oui parce que les gamins sont peut-être de plus en plus précoces, mais faut pas pousser non plus).
C'est mignon et innocent et puis, y'a rien que de plus sincères que des mots d'enfants.
Ce qui me fait peur quand même quand j'ai lu tout ça, c'est que je me dis que j'ai pas dépassé ce stade oratoire ...

dimanche 26 avril 2009

Ce dimanche nous ferons le tour du monde...en musique


En ce beau dimanche ensoleillé j'ai décidé de vous emmener faire le tour du monde en musique. J'ai équipé ma plus belle voiture, fait mes valises et parcouru le monde pour amener du soleil dans vos cœurs (toi aussi envoie "poème" au 8 12 12).

Un voyage immobile que m'a fait découvrir le monde en musique. Je vous laisse redécouvrir une chanson connue de tous mais interprétée par des personnes venant de continents différents. La musique pour nous rapprocher, c'est plutôt une bonne idée.

Si vous aussi vous voulez voyager l'espace d'une mélodie :





Et c'est par ici que le voyage continue.

vendredi 24 avril 2009

T'as une tête de bite.

Ouais je sais, mon titre est moyen mais c'est ça le marketing, faut bien être accrocheur. Et puis il y'a un petit rapport avec mon article.
Il existe pléthore de publicité en tout genre pour les préservatifs, certaines sont plutôt sympa et d'autres tombent dans le cliché "cul" et passent à la trappe, parce que trop banales. Il faut dire que sur un sujet comme celui-là, c'est délicat. Faut-il faire passer communiquer sur le côté purement sécuritaire du préservatif, mettre du sexe dans son message publicitaire pour donner envie (au sens propre) et faire vendre ? C'est pas évident de faire original dans un secteur aussi tendu (oh le jeu de mots pourri).

Et bien pourtant si, voici une belle campagne d'affichage, politiquement incorrecte mais qui est originale. Bon, l'axe publicitaire est un peu tiré par les cheveux : mettez une capote pour ne pas voir naitre le bébé Adolf qui est en vous, ça peut mal passer. Mais c'est moyen mais efficace à mes yeux.
Et puis on revient finalement à une des fonctions de base du préservatif, la contraception. Avec ces petits spermatozoïdes, on peut y un retour à la source en quelque sorte (on peut aussi y voir un jeu de mots).





Cette campagne d'affichage est réalisée pour DocMorris, groupe pharmaceutique allemand.

jeudi 23 avril 2009

Il vous demande pardon


Après Monsieur le président Nicolas Sarkozy, c'est au tour de ce jeune blogueur délinquant à qui je tends ma main, comme un signe de pardon. Oui moi Madame Ségolène Royal, suis venue lire ce bloc note de la toile en ligne. Quelle ne fut pas ma surprise suite à la lecture de tous ces billets plus outrant les uns que les autres.
Des jeux de mots qui ne sont pas subtiles, une écriture pour le moins argotique, si ce n'est familière par moment. Je ne conçois pas du tout un blog sur ce thème pareillement formulé.
Le marketing est noble, il doit être servi sur un plateau en argent. Ce langage de petit délinquant de banlieu montre bien qu'il ne doit pas comprendre ce genre de subtilités.
Veuillez excuser ce jeune homme qui n'est pas le reflet de cette belle France.
Si vous aussi, vous souhaitez que j'intervienne ainsi, excuser le calomnieur, sauver le profane, rien de plus simple : sacrée Ségo.

Très affectueusement, Madame Royal.



mercredi 22 avril 2009

T'es pas rémi avec Facebook

Oui je sais, parler de Facebook, c'est démodé maintenant. Autant tu étais "Hype" il y'a quelques mois, tu pouvais te la péter et montrer que tu avais 769 amis, même si en fait tu n'en connaissais que 12 (et encore le 12ème ami c'était un de tes potes qui avait créé un profil à son chien). Autant maintenant ça devient dépassé. Limite celui qui a encore Facebook est un ringard.
Bon ok, je n'aime pas du tout Facebook. J'en ai déjà parlé plusieurs fois, mais je trouve ça à la limite de l'inutile, sauf peut-être pour montrer à tout le monde que tu es fan de levrette (véridique, je l'ai vu).

Par contre, je viens de découvrir une fausse pub faite pour le site. Génialissime ! Un humour noir de fou, j'aurai pu en être le créateur (si seulement j'avais de bonnes idées).


mardi 21 avril 2009

Madworld, ça me la coupe

Hier soir, je me la suis joué Rockstar. Invité chez mon meilleur pote pour jouer à Singstar, j'ai tout pété ! Matt Pokora, Kamaro, Gold et j'en passe et des meilleurs. Une très bonne soirée et surtout pour les voisins.

Bref, ce pote en question est aussi fan de jeux vidéo et m'a fait découvrir Madworld. Sans rentrer dans les détails, c'est un jeu hyper bourrin qui se joue sur la wii. Le jeu est en noir et blanc, seuls le rouge sang et le jaune sont colorés, un peu à la manière du film Sin city. Personnellement, j'adhère pas trop, bourriner pour le fun c'est pas mon truc. Je préfére les jeux plus subtils, comme les pokémon par exemple, toute ma jeunesse !

En revanche, ce qui me plait le plus en tant que mordue de marketing, c'est que le jeu a été doté d'une belle campagne de communication, surtout de street marketing. Comment expliquer le concept du jeu d'une manière simple mais efficace ? Sans doute comme ça !


Et ça se passe à Londres !

dimanche 19 avril 2009

Lipton Tea can do that


Un peu de douceur dans ce monde de brute, tel pourrait être le message de cette publicité. Des femmes qui courent et qui se jettent à corps perdu dans une piscine de fruits rouges. Le message est clair, et la cible est toute trouvée.
Une campagne de communication pour promouvoir un nouveau produit, du thé en sachet pyramidal. A priori rien ne change à part la forme du sachet, et c'est surement le cas me direz-vous.

En tout cas Lipton nous promet une invasion de saveur pour nos papilles, un régal pour nos sens, le vrai gout du fruit au bout du fil (j'entends par là le fil du sachet de thé, je tiens à être clair). Et le message est plutôt efficacement véhiculé. Les publicités TV sont évocatrices et fraiches (sans oublier une pointe d'humour qui me plait beaucoup), les formats papiers sont plus sobres mais pas moins évocateurs, avec de vrais fruits qui représentent le sachet pyramidal. Et enfin une campagne de mailing pour achever le consommateur, avec tout pleins de sachets en échantillons, histoire d'être convaincu par la preuve. J'en ai même reçu, moi, greg, qui suis un homme (ben oui quoi c'est vrai, même si ça se voit pas au premier coup d'œil). A priori je ne corresponds pas à la cible, mais je dois à avoir un profil à boire du thé (je sais pas si c'est très glorifiant)





Je la trouve vraiment réussie, les femmes représentées sont de tous âges et donc la gente féminine peut s'identifier. Et puis comme j'aime à le dire, l'humour fait mouche. Le message passe facilement et la marque gagne en sympathie.
C'est beau la vie.

vendredi 17 avril 2009

Des crottes de nez dans ma Domino's Pizza


Il y'a des buzz qui sont bénéfiques à une marque et d'autres non. La vidéo que je vais vous présenter aujourd'hui fait partie de la deuxième catégorie.
C'est l'histoire de deux employés de Domino's Pizza qui décident de faire une petite vidéo pour faire passer le temps. L'une raconte que c'est une grosse paresseuse pendant que l'autre fait des pizzas en n'oubliant pas d'insérer des ingrédients dans ses naseaux et autres orifices corporelles avant de les mettre sur la Pizza. Non ce n'est pas la nouvelle recette de Domino's Pizza, en tout cas c'est bien crade.
La vidéo a été postée le 13 Avril et a été supprimée quelques heures après, tu m'étonnes. Un parfait exemple de bad buzz. Autant on oublie très vite quelque chose que l'on a apprécié, autant la pilule passe beaucoup plus difficilement dans ce genre de situation.
Dès le lendemain, le président s'est excusé publiquement sur YouTube et a précisé le licenciement des deux employés. Une réactivité exemplaire pour regagner la confiance des consommateurs.



Finalement, ça laisse songeur. Parce que ces deux là se sont filmés et ont mis leur création sur le net, mais c'est sûrement pas les seuls à l'avoir fait. C'est pas pour autant qu'on l'a remarqué, et puis finalement ça peut donner un petit gout sympa !

mercredi 15 avril 2009

Parachutage de meubles à Paris

Mesdames, Messieurs, bonsoir.

A l'actualité de ce soir, un parachutage de meubles à Paris. En effet, les habitants ont cru à la troisième guerre mondiale. Les plus jeunes ont quitté le pays pour ne pas avoir à enfiler l'uniforme et les plus vieux se sont remémorés leurs plus atroces souvenir et en ont cassé leur dentier.
Sans plus d'informations, il semblerait que ce soit Ikéa à l'origine de cette opération. Les Suédois auraient-ils perdu leur neutralité ? En tout cas le pays est aux abois et Monsieur le président à déclarer lors d'un communiqué " Cassez-vous pov'con".
La France est donc prête à en découdre s'il le faut, une petite guerre serait en effet très bénéfique pour relancer l'économie.
Le bilan est pour le moment de trois morts et 6 blessés, dans les quotas nous a-t-on dit.
Sans plus attendre, voici les images de notre envoyé spécial, Grégory Cassiau.




lundi 13 avril 2009

Tu veux mes oeufs ?

Un billet très rapide entre deux Chocobons pour souhaiter à tous Joyeuses Pâques ! Je ne sais pas si ça se souhaite vraiment mais l'intention est louable.

En ce jour férié qui fait plaisir, j'ai opéré quelques changements sur ce blog, en espérant que ça vous plaise.
Et pour rester dans la continuité de cet évènement, une vidéo d'une nouvelle publicité pour Kinder. Très réussie, et qui rompt avec les pubs niaises que l'on a plutôt l'habitude d'observer (avec des gamins tous plus blonds aux yeux bleus les uns que les autres).



Je retourne de ce pas à ma dégustation de ces mets chocolatés !

samedi 11 avril 2009

Du Coca-Cola Zéro, pour nous les mecs

Voici bientôt deux ans que le Coca Cola Zéro nous permet de nous rincer le gosier tout au gardant notre ligne d'esthète. Contrairement au light, qui avait une cible plutôt féminine, le Coca Cola Zéro s'adresse à nous les hommes.
Et c'est plutôt réussi, la promesse d'un Coca identique mais sans aucun sucre a fait mouche aux yeux des consommateurs et la boisson connait un réel succès.
Pour la petite histoire, la boisson fut d'abord sortie en Australie sous un packaging arborant le blanc comme couleur principale. Et pour je ne sais quelle raison, la boisson a d'abord été un flop. Puis la marque a changé sa stratégie et a finalement opté pour le packaging tel que nous le connaissons aujourd'hui. Comme quoi, il est difficile de comprendre les attitudes et cerner les attentes des consommateurs (on est un peu concon quand même)

Et comme j'aime chérir mes lecteurs adorés, vous allez pouvoir découvrir en avant première le nouveau spot TV, qui sera visible à partir du 12 pour tous les autres. Très réussi à mes yeux, avec des effets spéciaux au point pour un final digne d'un film Hollywoodien. Et puis le thème est universel, il est facile de s'identifier à la situation (même si ça se passe pas comme ça dans la réalité, malheureusement)
Tout donc pour plaire au coeur de cible, les hommes.

jeudi 9 avril 2009

Simply market, tu te fous de ma gueule ?


Amis du soir, bonsoir ! Un nouvel épisode de ma vie passionnante et mouvementée :
Cela se passe hier soir, il est environ 20h32 et j'attends. Quoi me demanderez vous ? Je n'en sais rien, peut-être ça justement :



Bon ok, c'est plutôt joli et ça donne envie d'aller pousser son caddie chez simply, mais pas du tout nouveau :



Pour la petite histoire tout de même, c'est une enseigne proposée par le groupe Auchan et qui vise à remplacer tous les Atac de France dans les mois à venir. Déjà le nom de marque choisi me laisse plus que dubitatif, ça m'évoque une enseigne de Hard Discount, avec un univers austère propre au concept low cost. Bref, pas du tout en accord avec la publicité qui est plutôt fraiche et colorée.

Ensuite la ressemblance avec SFR est quand même assez dingue ! Tellement flagrante que je me demande si c'est fait exprès ou bien s'ils ont juste trouvé le concept sympa et qu'ils ont refait la même chose, en pensant que ça allait passer inaperçu. C'était compter sans super blogueur, le démasqueur de copieurs !

mardi 7 avril 2009

Evénement sur le développement durable à Tourville la Rivière


Une fois n'est pas coutume, je profite de ce merveilleux espace d'échange pour faire passer un message perso, pour une action qui me touche, et qui ne devrait tous nous toucher (devinez qui je suis...)
Une action sur le développement durable se déroulera du mercredi 15 au vendredi 17 Avril à Tourville La Rivière (là où vient d'ouvrir Ikéa pour les profanes).
Alors qu'est ce qu'on trouvera de beau là bas (Humm quelle belle formule Normande) ? Et bien une mini conférence mais pas aussi ennuyeuse que toutes les autres, où l'on parlera développement durable, où comment mettre une cannette dans le panier vert. Une collecte de bouchons, des expositions en tout genre, des animations sur le thème proposé et tenez vous bien... Des quizz !
Alors oui, présenté comme ça, ça donne pas très envie mais détrompez vous ! C'est pour une cause noble qui nous concerne tous, et c'est organisé par un groupe d'amis (ça ne peut qu'être bien donc, quoique).
Et puis, le clou du spectacle : Régine interviendra durant la conférence pour nous raconter comment elle a fait pour se développer durablement grâce aux liftings et teintures aux couleurs comme on n'en fait plus.
Si avec ça je ne vous donne pas envie mes amis !
Plus sérieusement, venez nombreux, ça sera à coup sûr plus intéressant et enrichissant que cet article !

dimanche 5 avril 2009

Pendant ce temps là ...

Ce dimanche nous irons au G20 (Barrack, mon ami)


Alors que les représentants des états les plus riches se rencontrent pour prendre le thé et plus si affinité, certains autres souffrent et pleurent en silence.
Pourquoi ne les a t-on pas invité à prendre le thé ? Pourquoi le monde est si cruel ? Robert Mugabe, le président du zimbabwé n'est pas content. Pourtant il est riche, très riche, et toute sa population aussi : Tous ont plusieurs milliards de dollars dans leur poche (ou plutôt leur brouette)
En effet, face aux brillantes décisions de leur président, le zimbabwé se retrouve avec une monnaie qui ne vaut plus rien.
Trois milliards de dollars zimbabwéens pour s'acheter une sucette Chupa Chups chez la boulangère. Quand moi je demande 10 balles de bonbeck, eux en demande 200 milliards. Bande de prétentieux...
Alors pour remercier grâcieusement le président et surtout dénoncer ses choix et son attitude, le journal zimbabwéen a décidé de faire un panneau publicitaire XXL en collant la somme de cent mille milliards de dollars (Même Valérie Damidot n'y aurait pas pensé).
Tout ça pour montrer que maintenant, la monnaie n'est que du vulgaire papier peint.
Une action osée, surtout dans un pays comme celui là, et puis le ton ironique fait mouche , remercier plutôt qu'accabler, c'est magnifique.


jeudi 2 avril 2009

Noir à l'extérieur, blanc à l'intérieur


Vraiment ces Russes ! Nombreux sont ceux qui utilisent Obama dans leurs campagnes de comm' mais personne n'avait encore osé ça ! Duet, une marque de glace Russe a réussi à trouver le lien entre ses glaces et Obama.
Le slogan est d'ailleurs explicite, “Tout le monde en parle: noir dans le blanc! (noir à l’extérieur, blanc à l’intérieur”.
Certains trouvent cette affiche trop osée et même raciste, moi non ! (vous avez vu quel homme charismatique je suis ?)
Déjà, l'affiche est belle. Les couleurs et les formes donnent un effet des plus réussis et la représentation d'Obama est telle que c'est vraiment avec humour que je perçois le message. Pas du tout comme une preuve de racisme.
Et puis ça donne une image encore plus cool du président américain, un petit bonhomme tout sourire dans le pays des bisounours.

mercredi 1 avril 2009

Poisson d'Avril !

Comment passer à côté de ce jour magnifique ? Ce jour où les gens sont tous heureux dans la rue, content d'avoir collé un poisson dans le dos à son collègue de bureau.
Et ce jour, encore plus que d'habitude, on se sent obligé de faire de super blagues pourries, d'en trouver une originale, la blague ultime que personne n'a jamais faite !
Et bien non, même pas. Je n'ai même pas collé de poisson à mes petits camarades de classe, je n'ai pas non plus raconter de mensonges incroyables pour me rendre intéressant, j'ai juste craqué mon pantalon à l'entre cuisse. Et c'était même pas une blague en plus.
Une journée comme toute les autres en fait.


Quoi ? Je vous avait pas dit que j'étais l'idole de ma faculté ? toutes ces femmes et même ces hommes qui se battent pour moi, c'est ma vie de tous les jours. Oui en effet, tenir ce blog m'a rendu populaire dans la France entière, des visites par milliers chaque jour et des commentaires tellement nombreux que je ne peux pas tous les mettre. C'est dur la vie d'artiste, de saltimbanque du web, d'amateur de calembour et de bal musette à mes heures perdues.
Je sais bien que vous rêvez d'une vie comme la mienne. Mais la médiocrité et le ridicule se méritent mes amis, c'est un combat de tous les jours, de chaque seconde !
Je ne vis que pour ça !

Une photo prise dans un contexte particulier, je vous expliquerai tout ça le moment venu.
Related Posts with Thumbnails