lundi 30 août 2010

Les Pubs poker débarquent en France

Tous les jeux en ligne sont désormais légaux en France pour marques qui ont fait les démarches nécessaires. Voilà donc que débarquent en force sur internet, sur nos écrans et médias des publicités incitant les internautes à venir dépenser leurs euros sur un site de poker. Et pour cela, une seule solution semble fonctionner : un marketing agressif et du lavage de cerveau à grand renforts de publicités vidéos et autres bannières.

Nous allons commencer le florilège des vidéos que l’on peut trouver sur le net et autres par l’un des plus agressifs : Winamax, la compagnie de ce cher Patrick Bruel. Voici pour ceux qui n’en ont pas eu le plaisir la vidéo en question.



La pub fait un peu cinéma Hollywoodien, avec des figurants qui font très pro, des décors et des phrases chocs. Pour terminer sur une maxime « Le plus important au poker, ce ne sont pas les cartes, c’est ce que vous en faites ! ». Malgré un côté un peu « has been » de la phrase d’accroche qui fait penser à « ce n’est pas la taille qui compte, mais ce que l’on en fait », c’est pour l’instant la meilleure vidéo sur le poker en ligne que l’on ai vue sur l’hexagone.



Alors à première vue, on nous présente un certain Elky, un génie des probabilités qui calcule plus vite que tout le monde. Le tout n’est pas si mal fait, même si on est loin de trouver ça fun. Elky, de son vrai nom Bertrand Grospellier, est un ancien champion International de Starcraft ayant fait carrière en Corée du Sud où le jeu de Blizzard est une institution. On comprend mieux alors que ce monsieur soit habitué à réfléchir très vite quand on connaît le jeu en question. Mais au final la vidéo n’est pas si mal que çà.

Voici la seconde, avec Vanessa Rousso, elle aussi joueuse pro, mais qui tout de suite on s’en rend compte, n’a pas les capacités intellectuelles de son compère, mais joue plus sur l’intimidation. Qu’importe, la vidéo est aussi bon enfant et on ne peut pas les blâmer pour avoir essayé de mettre en scène une femme pour attirer et  montrer que le poker n’est pas qu’un sport d’homme, donc attirer une nouvelle cible.



Voici deux autres spots de la même marque, utilisant eux aussi des joueurs pro comme ambassadeurs de marque :





Comme on peut le voir, le tout reste un minimum sérieux. Pas question de plaisanter avec le poker. Le message est clair, vous êtes là pour gagner !
Maintenant, certaines salles pensent différemment. Voici un petit panaché de vidéos plus humoristiques et qui marquent clairement les esprits.





Et voici sans doute une des meilleures du genre, qui avait fait le tour de la toile à l’époque et qui met en scène un des meilleurs joueurs de poker du la planète, Phil Ivey !



La salle de poker en question, Fulltilt Poker a aussi obtenu une licence en France. Mais on voit mal des comment ils vont tourner le tout en version française. Il faut savoir qu’ils font partie des plus gros producteurs de publicités vidéos et internet.

On attend aussi avec impatience les vidéos de salles comme Sajoo, Partypoker et sa nouvelle égérie Bruno Solo, ou Barrière Poker, partenaire de la Française Des Jeux pour le poker qui, on l’espère, saura s’inspirer des très bonnes publicités dont nous avait gratifié la FDJ pour le loto.

En collaboration avec Pokerlistings.

1 commentaire:

Max a dit…

Pas mal ces pubs :)))

Je viens de voir les dernières pub Fulltilt, et une conclusion s'impose, les pubs françaises sont barbantes. Seul Patrick a su faire preuve d'originalité.

Related Posts with Thumbnails