mercredi 1 juillet 2009

Dunkin' Donuts, un beignet ou une bonne action


Aujourd'hui, j'ai fait une bonne action : j'ai donné de l'argent à un sans-abri. Comme ça doit vous arriver souvent, un SDF me demande une pièce durant ma ballade-shoping-solde. Et comme j'étais d'humeur joyeuse, je n'ai pas pu résister.

Je fouille dans ma poche à la recherche des mes piécettes : 1 euros. Merde, j'ai plus assez pour ma glace à l'italienne mais je reste heureux de ma bonne action.

Tout ça pour vous parler de Dunkin' Donuts, une chaine de restauration américaine qui a lancé une opération de street marketing pour promouvoir ses beignets à 99cts. Une opération en rapport avec ma folle journée et ma bonne action, puisque Dunkin'Donuts s'est servi des récipients dont se servent habituellement les sans-abri et mendiants pour recueillir leur butin.

"Sûr de jeter votre monnaie ici ? 99 cents sont suffisants pour s'offrir un petit déjeuner chez Dunkin' Donuts"

Alors là bien sûr, ce ne sont pas de véritables sans-abri ou mendiants (enfin j'espère pas), mais tout de même, y'a de quoi polémiquer. Tirer partie d'une telle situation pour promouvoir ses produits, il faut quand même être prêt à tout pour buzzer.

Manquerait plus qu'un chirurgien esthétique essaie de faire une opération du même gout lors de l'exposition du corps de Michael Jackson (ouais je sais, mais j'étais obligé de la faire).

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails