A la radio, à la télé, dans les journaux, pour peu que vous écoutez, regardez ou lisez l'un de ces trois médias, vous n'êtes sans doute pas passé à côté de la grande campagne Intermarché, qui s'auto proclame la plus grande zone anti vie chère.
Retour sur une campagne 360° où l'utilisation des médiaux sociaux et de leur potentiel de viralité est au coeur de la stratégie de communication d'Intermarché (et du succès de la campagne).
Retour sur une campagne 360° où l'utilisation des médiaux sociaux et de leur potentiel de viralité est au coeur de la stratégie de communication d'Intermarché (et du succès de la campagne).
Derrière ce nom de campagne, se cache un énorme dispositif de promotion grâce à la carte de fidélité d'Intermarché. Rien de très novateur en soit, si ce n'est l'approche populaire et le virage humoristique qu'a choisi d'emprunter Intermarché pour sa campagne anti vie chère.
Grâce à la participation de Pascal Sellem, usant de ses célèbres talents de caméras cachées, l'opération anti vie chère prend un nouveau ton sur le web, celui dont beaucoup d'internautes sont friands, leur donnant envie de partager l'expérience vécue. Et c'est comme ça que le buzz commence...
Au total, les caméras cachées illustrant cette campagne, ainsi que le bêtisier, totalisent près de 200.000 vues sur YouTube. Une viralité dont peut se féliciter Intermarché.
Le dispositif viral est complet puisqu'une page Facebook réunit elle aussi 30.000 fans. Encore une fois, les marques semblent avoir compris l'importance et la puissance des médias sociaux dans leur stratégie de communication.
Régalez vous avec les caméras cachées, ainsi que le bêtisier. Personnellement, ma préférée est celle avec le policier et son accent de Ch'ti
Diffusion vidéo sponsorisée
1 commentaire:
Super campagne ! On ne se lasse pas de regarder les vidéos humoristiques
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