jeudi 12 novembre 2009

15 exemples de publicités sachant manier l'humour sans s'assécher

Alors que le sexe régie complétement la vie de l'homme et le fait avancer à la baguette, les femmes semblent préférer l'humour, un art hautement plus fin et distingué, apparemment... Le sexe et l'humour (avec le trash), sont les principaux leviers utilisés dans la communication.

Pourquoi ? Parce que le sexe, l'humour et le trash font réagir. Ils ne sont pas toujours employés pour les bonnes causes, parfois aussi employés à tord, seulement dans l'optique de faire réagir le consommateur. Mais c'est comme cela, l'Homme a souvent tendance à abuser des bonnes choses, et à les employer même à outrance  et fréquement, dans le but de susciter une réaction qui se raréfie de plus en plus. A la manière d'une drogue, toujours plus pour le même effet.

Je commence la série par l'humour, le moins sexy et trash des trois thèmes. Vous allez voir qu'en matière d'humour, tout est possible.

Utopolis, Cinéma





Mag-Lite : Lampe torche




Wonderbra



KISS FM 97.7 : Radio



McDonald's : Milkshake




Olympus : Optical zoom



3M : Scotch


 

Glassex Window : nettoyant pour vitre



Career Builder



Softlan Ultra : Lessive



Nikol Baking Dish : Jaccuzi



Google Phone



Bain de bouche



Kaya King: Cacahuètes



La suite de cette série sur webdesignerdepot


Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails