samedi 19 décembre 2009

[environnement et écologie] 15 exemples de campagnes d'affichage créatives

Alors que le sommet de Copenhague déçoit par le manque d'engagement et d'accord entre les pays, la question de l'écologie reste toujours d'actualité et ses problématiques sans réponse.

Que l'on s'intéresse (ou pas) à l'empreinte environnementale et à la déliquescence de notre terre , j'aime la créativité qui émane des organismes s'attachant à cette cause (WWF et Greenpeace en particulier). Leurs prises de position sont claires et leurs campagnes de communication souvent tranchantes.

C'est pour cela que j'ai réuni quelques beaux exemples de campagnes papier que je trouve particulièrement réussies, soit par leur côté dérangeant, soit simplement par la beauté des visuels.

 WWF - Un campagne polémique "Le tsunami a tué 100 fois plus que le 11 Septembre"


WWF - "Vous ne pouvez pas vous permettre d'être lent en cas d'urgence"







WWF - "Avant qu'il ne soit trop tard"


ARPA - "Leur extinction est la nôtre aussi"




WWF- "15 km² de forêts disparaissent chaque minute"


WWF-"Arrêtez le changement climatique avant qu'il ne vous change"


 WWF- "N'achetez pas d'animaux comme souvenir"


GREENPEACE -"Au bord du gouffre"


WWF- "Vous pouvez aider, stop au réchauffement climatique"


WWF- "La terre fond"


TCK - "Usine à gaz"


GREENPEACE - "Si vous nous donnez celui-là, il n'y aura plus rien pour eux"




3 commentaires:

Unknown a dit…

Merci à toi de tous tes post. Dès qu'il y a une nouveauté je viens ici et je ne suis JAMAIS déçu.
Bravo à toi (vraiment). MERRY CHRISTMAS !

Unknown a dit…

Très bel article Greg! Je suis conquise par les pubs WWF! :-)

Greg a dit…

Mais c'est que vous allez finir par me faire rougir ! :-)

Related Posts with Thumbnails