dimanche 21 février 2010

[Rédacteur invité] Quand l'environnement s'invite aux Jeux Olympiques

[Comme tout le monde mais en différent s'ouvre un instant aux rédacteurs invités. François Livenais nous offre le plaisir de son premier billet en tant que "journaliste du web"]


Les Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver ont débuté il y a une semaine. En cette période hivernale, et d’autant plus en ces temps Olympiens, les citoyens canadiens s’empressent près des pistes pour admirer les sportifs à l’entrainement. Cependant, ces athlètes sont également dans le centre ville de Vancouver.

Afin de lutter toujours plus pour le respect de l’environnement, les instances internationales des sports ont décidé de retenir la société Offsetters qui permettra d’éliminer 110 000 tonnes d’émissions de carbone dans l’atmosphère. Afin de faire la promotion de ce nouveau fournisseur, des jeux olympiques et dans le but d’alerter les citadins, la société Offsetters a fait défiler un bobsleigh sur les pavés de Vancouver.



Une opération qui fait d’une pierre deux coups en faisant a la fois la promotion de cette entreprise active dans la protection environnementale et des jeux olympiques qui se déroulent actuellement à Vancouver.
Source : Paperplane

1 commentaire:

Grégory Cassiau a dit…

Félicitations pour ce premier billet réussi !

Related Posts with Thumbnails