On n'avait pas vu Franck Leboeuf depuis euh... au moins Juillet 1998... Et voilà qu'il abandonne crampons et ballon, et nous revient sous les traits d'un homme nouveau, celui d'un aventurier de l'extrême et d'un homme engagé. Sa cause ? Celle de la Spondylarthrite Ankylosante, une maladie rhumatologique inflammatoire chronique.
Concrètement, c'est un mal de dos qui, mal soigné peut atteindre les articulations des membres et mêmes des organes non articulaires (inflammation de l'oeil, de la peau, etc.). Bref, une pathologie qui semble banale (beaucoup souffrent de maux de dos), mais qui peut prendre de l'ampleur si elle n'est pas décelée rapidement.
Grâce à la participation de Franck Leboeuf et aux technologies virales du marketing, la Société française de Rhumatologie réussit à communiquer simplement et efficacement auprès du grand public sur un sujet compliqué et peu abordé.
En utilisant un advergame qui associe l'effet teasing à la la technologie Web Call Back (vous donnez votre numéro et Francky vous appelle en direct), le procédé donne une expérience utilisateur poussée qui permet à l'internaute de prendre plaisir à comprendre ce qu'est la Spondylarthrite Ankylosante.
En utilisant un advergame qui associe l'effet teasing à la la technologie Web Call Back (vous donnez votre numéro et Francky vous appelle en direct), le procédé donne une expérience utilisateur poussée qui permet à l'internaute de prendre plaisir à comprendre ce qu'est la Spondylarthrite Ankylosante.
En clair, vous devrez aider Franck Leboeuf qui est dos au mur, face à une belle jeune femme nommée "le dragon" qu'il cherche à aborder d'une manière subtile et surtout efficace ! A vous d'aider Franck dans sa mission, qui vous passera un petit coup de fil pour vous demander comment va la famille.
Venez essayer l'advergame : Dos au mur. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires.
Article sponsorisé
4 commentaires:
Bon article et super campagne qui sensibilise les gens de manière vraiment originale ! J'adore !
je trouve aussi que la manière d'amener le sujet est bien trouvée !
Bonne campagne mais je l'aurai plus vu dans une campagne pour la calvitie chronique aigüe...(private joke)
C'est sûr que ça t'aurais plus parlé si la campagne avait porté sur la calvitie ;p
Enregistrer un commentaire