mercredi 23 septembre 2009

Mickaël vendetta fait la Chips pour Pringles

On se souvient tous de Mickaël Vendetta, le créateur et représentant de la bogossitude dont le slogan était : "Ne bois pas, ne fume pas, fais du sport et tu deviendras un réel beau gosse". Un vrai message d'encouragement pour la jeunesse, si seulement il ne s'était pas autant ridiculisé.

Il nous revient, plus en forme que jamais, à l'occasion d'une publicité pour Pringles, qui vient de sortir 4 nouveaux gouts de chips épicées. A la différence de premier coup de buzz, il prend cette fois-ci son personnage en dérision et le second degré est clairement affiché.

Deux spots ont été créés, le jeu d'acteur n'est pas franchement au point, mais ça se laisse regarder. L'opération est relayée sur le web via un site internet qui propose un advergame, le pringles xtreme battle challenge. Le but est de défier Mickaël Vendetta et de le frapper (le rêve de votre vie se réalise peut-être). Une page daylimotion est aussi disponible, vous pouvez donc vous faire plaisir à outrance !





Il semblerait même que le jeune garçon puisse accéder au gouvernement, au poste de Secrétaire d’Etat chargé du dialogue avec la Jeunesse... On n'est pas dans la merde !

2 commentaires:

Marco a dit…

Bonjour,
Intéressant ce "come back" de Mickael Vendetta, notamment dans le cadre de cette campagne de pub. lancée par Pringles.
D'ailleurs, j'en parle également sur mon propre blog (http://www.emarketool.fr/xtreme-battle-challenge-par-xtreme-pringles/) car, outre la campagne de pub TV (comme on le voit dans les vidéos) il y a un site Internet bien construit, avec une opération de type "jeux concours"...
Un dispositif publicitaire complet donc, et bien étudié.
Marco pour Emarketool.fr

Grégory Cassiau a dit…

Un come back éphémère puisqu'il retombera à nouveau dans les oubliettes d'ici peu je pense.

Je suis allé faire un tour sur ton blog au passage, il a l'air plutôt sympa ;)

Related Posts with Thumbnails