mercredi 16 septembre 2009

Hatier // Parce que les lycéens ne pensent qu'a çà !



Trop cool le lycée, les gros boutons sur la tronche, la voix qui couvre trois octaves pour cause de mutation... Et le Bac. Ouais le bac, c'est un peu la carotte des profs pour les ânes d'élèves lycéens. Ah je me souviens de cette belle époque, fougueux comme la brise au vent, insouciant comme l'enfant devant Michaël Jackson, le rêve.

Enfin c'est une période révolue pour moi. Mais pour vous ? Oui les petits jeunes qui me lisez, vous êtes peut-être en route pour passer votre Bac cette année. C'est d'autant plus dur que vous entrez dans une période pas facile, avec vos hormones qui vous travaillent, ça devient compliqué de réviser Karl Marx quand la voisine de bureau laisse entrevoir sa poitrine oppulante post-pubère sous son petit chemisier acheté chez Mim.

Bref, heureusement qu'Hatier vous gâte et vous aide à sortir la tête des seins de l'eau. Les Prépabac, vous connaissez ? Mais oui, les petits bouquins bleus de révisions qu'on achète pleins de bonne volonté, et puis qu'on abandonne au bout de 12 pages finalement.




Pour promouvoir leurs cahiers de révisions, ils ont eu la bonne idée de créer une campagne de communication plutôt sympa et pleine d'humour. En rapprochant l'objectif de l'obtention du bac et celui de la première conquête sexuelle, ils font mouche.


Tout a été pensé pour plaire à la cible. Premièrement le spot publicitaire qui est drôle, le groupe Facebook créé pour l'occasion, et le site internet qui permet de faire des tests pour trouver qui est son partenaire idéal ! Top coule !

1 commentaire:

Magali a dit…

La vidéo est top! On y croit vraiment jusqu'au bout! :-D

M@gali
http://larevuedumarketing.free.fr/

Related Posts with Thumbnails