mardi 27 octobre 2009

Liaison dangereuse / Tirons le voile sur la polémique

Voici un un spot TV qui fait couler beaucoup d'encre virtuelle et réelle en ce moment. Sans dévoiler les raisons de la polémique, je vous informe juste que cette publicité promeut la nouvelle collection de liaison dangereuse, un site de vente en ligne allemand.

A la question, que porte une femme sous son voile, liaison dangereuse nous répond :

Sexiness for Everyone. Everywhere


D'abord, je veux souligner l'envoutement et la poésie qui se dégagent de ces 46 secondes. Au delà des polémique des questions que suscitent ce spot, il est magnifiquement réalisé. Ensuite, on peut se poser plusieurs questions sur le sujet :

- Face à l'ardeur des intégristes musulmans dès lors qu'on aborde ce sujet d'un peu trop près et différemment des us et coutumes, n'est il pas risqué pour liaison dangereuse d'emprunter ce chemin quelque peu provoquant ?

- Ou alors ne veulent-ils pas bousculer l'ordre habituelle des choses et représenter les femmes en général, même celles qui, a priori, ne sont pas le cœur de cible d'une telle marque ?
    Et puis, tout le monde se plaint que les minorités ne soient jamais représentées à l'écran, moi je trouve que c'est une très bonne initiative, intelligente, avec un résultat sexy mais pas du tout vulgaire.

    J'aime beaucoup. Mais vous alors, qu'en pensez- vous ?

    Source : Publigeekaire

    Aucun commentaire:

    Related Posts with Thumbnails