samedi 10 janvier 2009

Twitter : Qu'est-ce tu fais ?




Twitter est un réseau social qui commence à percer en ce moment. Mais déjà, qu'est ce qu'un réseau social ? Pour le définir, le mieux est de vous donner l'exemple le plus connu et je pense que vous en connaissez au moins un : Facebook. Mais c'est aussi Myspace, copains d'avant ou Viadeo qui est moins connu. En 2008, 27 % des internautes étaient présents sur au moins un réseau social contre 20 % en 2007. Une évolution affolante qui montre la réalité du succès de ce type de site.
Twitter a une approche un peu différente. Le but est d'écrire, par messages de 140 caractères au maximum, ce que l'on est en train de faire. Pas très passionnant je vous l'accorde.
Mais si j'ai choisi de parler de ce site c'est qu'il offre une opportunité gigantesque aux marques de communiquer très rapidement et facilement pour un cout nulle. Et bien évidement la propagation des messages se fait à vitesse grand V.
Et déjà beaucoup de marque ont saisi l'opportunité et sont présentes. En voici quelques une, qui évoluent dans un secteur d'activité très différent :



Bien sûr, il ne s'agit qu'un tout petit échantillon puisque c'est près de 200 grandes marques qui sont déjà présentes sur le réseau.
Même je n'apprécie pas beaucoup ce genre de site (je ne trouve aucune utilité sur le fait de raconter sa vie), le potentiel de communiquer pour les marques est illimité et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de parler de ce site.
A noter qu'il n'est pas encore traduit en Français mais cela ne saurait tardé.




Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails