samedi 31 janvier 2009

Le superbowl, c'est demain

100 millions d'américains devant leur télé pour l'évènement culturel de l'année : la final du Superbowl. Un moment de convivialité où tout le monde est rivé sur le petit écran pour regarder de grands bonhommes s'entre-déchiqueter pour amener un ballon à un point donné. Oui c'est sûr que dit comme ça, ça donne plutôt pas envie.
Mais c'est aussi l'évènement où les publicitaires rivalisent de créativité et allongent les petits billets verts pour 30 secondes de gloire. Et il faut le dire, les publicité sont souvent bien réussies. Certains même zappent juste pour voir cette fameuse publicité, un vrai phénomène.
Par contre, n'espérez pas vouloir faire passer votre publicité vantant votre nouvelle invention (une version améliorée de la roue...) car il faut compter 3millions de dollars (ce qui doit donner 300 € si je convertis bien). Et oui c'est cher, mais il faut ce qu'il faut.
Cette année, ça devait être PETA. Mais oui messieurs, "plutôt nue qu'en fourure", ça ne vous dit rien ? Cette année, l'association voulait vanter les mérites d'une vie végétarienne. Misant toujours sur le sexe pour faire passer ses messages, la publicité veut nous faire croire que les végétariens ont une meilleure vie sexuelle que les carnivores. Pas sûr que le message fasse changer les comportements, toujours est-il que la publicité a été censurée. Motif : trop obsène.
Sans plus attendre, je vous laisse découvrir (ou pas) cette publicité qui ne passera pas demain.



Juste une petite question que je me pose comme ça : Mais où est passé le concombre ?

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