Il y'a des causes qui méritent d'être défendues, comme par exemple empêcher Magalie Vahé de faire son come back, ou plus simple : protéger les requins d'une menace insoupsonnée, l'Homme. Car dans l'esprit commun, on a tendance à penser que le requin est un prédateur pour l'Homme, mais il n'en est rien. Puisque "seulement" 4 personnes sont tuées chaque année par des attaques de requins (c'est peu comparé aux spectateurs s'étant donné la mort après le seul et unique concert de Magalie Vahé).
C'est pour le compte de l'association Save our Seas que cette opération a été réalisée. Des stickers ont été collé à l'envers sur les vitres des aquariums aux requins pour faire passer un message fort :
Warning – predators beyond this point (Attention – animaux prédateurs derrière la paroi)
Alors bien évidemment, le but n'était pas de s'immerger dans le bassin pour pouvoir lire le stickers à l'endroit, mais d'adresser un message aux requins ! Non non ce n'est pas idiot, les requins lisent, des fois ... certains... Bref, une action originale pour montrer que la vraie menace n'est pas forcément celle que l'on croit, puisque ce sont plus de 100 millions de requins qui sont tués tous les ans, par nous, vils hommes que nous sommes.
Après, est ce que c'est efficace et fait changer les choses... C'est une autre histoire !
Désolé Magalie ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire