mercredi 5 août 2009

Stamyl pour une digestion rapide.

J'avais déjà parlé il y'a quelques temps d'un produit aux effets similaires, dulcolax. Non pas que j'aime particulièrement les laxatifs ou que j'en utilise plus que de raison mais parce que je trouve les publicités associées plutôt drôles et créatives.

Avec Stamyl, un autre genre de laxatif, on reste aussi dans la suggestion. En même temps, je pense qu'une publicité montrant un gars en train de se vider grassement passerait mal auprès de la cible concernée. Non pas que déféquer soit un acte honteux en soi, mais bon.

Et là ce que j'aime beaucoup, c'est l'axe créatif choisi pour communiquer sur le produit, tout en allégories et métaphores. Les visuels sont bon enfant. L'estomac est remplacé par un toboggan, les matières fécales sont illustrées par des animaux encore entier, qui n'ont pas encore Roger le Boucher, et enfin la piscine en lieu et place de la cuvette (avec même les petites gouttelettes qui vous éclaboussent les fesses après que la bombe atomique ait plongée).


Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails