jeudi 14 mai 2009

On est dans le caca


La loi Hadopi est passée, record d'affluence dans l'assemblée. Presque tous les députés étaient présents (et réveillés) pour voter cette magnifique loi qu'est l'Hadopi. Fini donc les téléchargements illégaux et vive les courriers recommandés et les coupures internet.
Personnellement je n'ai rien à craindre puisque je n'ai jamais téléchargé illégallement (oh mon nez) et encore moins du contenu pornographique (mon neeeeeezzzzz !!).

Bref, une boutade pour juste dire que c'est la merde !

Et de plus c'est une transition parfaite pour cette affiche publicitaire réalisée pour le compte d'une célèbre marque de laxatif "dulcolax". L'affiche est tout bonnement magnifique, tous ces petits ratatouilles qui sortent des égouts à cause des odeurs fécales, et bien moi, ça me donne la larme à l'œil.

Clique sur l'image pour l'agrandir

Vous remarquerez aussi à l'arrière plan à gauche un petit rat avec des oreilles de Mickey, pour le clin d'œil au dessin animé sans doute.

Même si cette affiche papier est très réussie esthétiquement parlant, la marque dulcolax est peut-être trop peu visible et présente à mon gout, et le rapport entre des rats et du laxatif n'est pas flagrant au premier abord.

2 commentaires:

souklaye.sylvain a dit…

le prototype rachida
Si j’étais directeur de casting institutionnel, connaissant l’avis volatile voire contre-productif de vox populi et la vulgarité consubstantielle des bénévoles humanistes, il faudrait anticiper les modes savamment marquetées et les mœurs faussement transgressives en promotionnant…
… des protagonistes en forme de logo ou de statistiques, correspondant au bruit du folklore et à l’odeur du groupe, le niveau de compétence et l’expérience sont accessoires dans cette affaire si les critères de fantasmes, de représentation puis de personnification sont remplis, ne pas s’inquiéter des dommages putatifs, l’arrière-boutique n’intéresse personne tant que la vitrine est belle.

Ou
… des produits voués à l’échec, que la concurrence laisse en jachère car ils ne sont pas conformes au standard de vente, mais leur mise en marché plus symbolique que mercantile permet à la fois d’organiser la panique chez l’outsider et de diversifier son offre thématique, tout en fidélisant des consommateurs sans avoir à les éduquer.
Ou
… le naturel national, les fondamentaux patriotiques et le collectif docile, les pratiquants professionnels de l’hymne font de bons VRP républicains, le dirigisme empirique d’un entraîneur ou le volontarisme conditionné d’un sportif séduit les futurs licenciés comme les masochistes en manque d’autorité.
La suite :
http://souklaye.wordpress.com/2009/03/25/le-subjectif-au-conditionnel-si-j’etais-directeur-de-casting-institutionnel/

Greg a dit…

Pour une fois qu'il y a un commentaire, il ne commente pas.
Belle enchainement de mots toutefois il est parfois plus simple de faire passer des idées par des phrases simples mais percutantes.

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