vendredi 17 avril 2009

Des crottes de nez dans ma Domino's Pizza


Il y'a des buzz qui sont bénéfiques à une marque et d'autres non. La vidéo que je vais vous présenter aujourd'hui fait partie de la deuxième catégorie.
C'est l'histoire de deux employés de Domino's Pizza qui décident de faire une petite vidéo pour faire passer le temps. L'une raconte que c'est une grosse paresseuse pendant que l'autre fait des pizzas en n'oubliant pas d'insérer des ingrédients dans ses naseaux et autres orifices corporelles avant de les mettre sur la Pizza. Non ce n'est pas la nouvelle recette de Domino's Pizza, en tout cas c'est bien crade.
La vidéo a été postée le 13 Avril et a été supprimée quelques heures après, tu m'étonnes. Un parfait exemple de bad buzz. Autant on oublie très vite quelque chose que l'on a apprécié, autant la pilule passe beaucoup plus difficilement dans ce genre de situation.
Dès le lendemain, le président s'est excusé publiquement sur YouTube et a précisé le licenciement des deux employés. Une réactivité exemplaire pour regagner la confiance des consommateurs.

video

Finalement, ça laisse songeur. Parce que ces deux là se sont filmés et ont mis leur création sur le net, mais c'est sûrement pas les seuls à l'avoir fait. C'est pas pour autant qu'on l'a remarqué, et puis finalement ça peut donner un petit gout sympa !

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails