vendredi 24 avril 2009

T'as une tête de bite.

Ouais je sais, mon titre est moyen mais c'est ça le marketing, faut bien être accrocheur. Et puis il y'a un petit rapport avec mon article.
Il existe pléthore de publicité en tout genre pour les préservatifs, certaines sont plutôt sympa et d'autres tombent dans le cliché "cul" et passent à la trappe, parce que trop banales. Il faut dire que sur un sujet comme celui-là, c'est délicat. Faut-il faire passer communiquer sur le côté purement sécuritaire du préservatif, mettre du sexe dans son message publicitaire pour donner envie (au sens propre) et faire vendre ? C'est pas évident de faire original dans un secteur aussi tendu (oh le jeu de mots pourri).

Et bien pourtant si, voici une belle campagne d'affichage, politiquement incorrecte mais qui est originale. Bon, l'axe publicitaire est un peu tiré par les cheveux : mettez une capote pour ne pas voir naitre le bébé Adolf qui est en vous, ça peut mal passer. Mais c'est moyen mais efficace à mes yeux.
Et puis on revient finalement à une des fonctions de base du préservatif, la contraception. Avec ces petits spermatozoïdes, on peut y un retour à la source en quelque sorte (on peut aussi y voir un jeu de mots).





Cette campagne d'affichage est réalisée pour DocMorris, groupe pharmaceutique allemand.

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