dimanche 5 avril 2009

Pendant ce temps là ...

Ce dimanche nous irons au G20 (Barrack, mon ami)


Alors que les représentants des états les plus riches se rencontrent pour prendre le thé et plus si affinité, certains autres souffrent et pleurent en silence.
Pourquoi ne les a t-on pas invité à prendre le thé ? Pourquoi le monde est si cruel ? Robert Mugabe, le président du zimbabwé n'est pas content. Pourtant il est riche, très riche, et toute sa population aussi : Tous ont plusieurs milliards de dollars dans leur poche (ou plutôt leur brouette)
En effet, face aux brillantes décisions de leur président, le zimbabwé se retrouve avec une monnaie qui ne vaut plus rien.
Trois milliards de dollars zimbabwéens pour s'acheter une sucette Chupa Chups chez la boulangère. Quand moi je demande 10 balles de bonbeck, eux en demande 200 milliards. Bande de prétentieux...
Alors pour remercier grâcieusement le président et surtout dénoncer ses choix et son attitude, le journal zimbabwéen a décidé de faire un panneau publicitaire XXL en collant la somme de cent mille milliards de dollars (Même Valérie Damidot n'y aurait pas pensé).
Tout ça pour montrer que maintenant, la monnaie n'est que du vulgaire papier peint.
Une action osée, surtout dans un pays comme celui là, et puis le ton ironique fait mouche , remercier plutôt qu'accabler, c'est magnifique.


Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails