dimanche 19 avril 2009

Lipton Tea can do that


Un peu de douceur dans ce monde de brute, tel pourrait être le message de cette publicité. Des femmes qui courent et qui se jettent à corps perdu dans une piscine de fruits rouges. Le message est clair, et la cible est toute trouvée.
Une campagne de communication pour promouvoir un nouveau produit, du thé en sachet pyramidal. A priori rien ne change à part la forme du sachet, et c'est surement le cas me direz-vous.

En tout cas Lipton nous promet une invasion de saveur pour nos papilles, un régal pour nos sens, le vrai gout du fruit au bout du fil (j'entends par là le fil du sachet de thé, je tiens à être clair). Et le message est plutôt efficacement véhiculé. Les publicités TV sont évocatrices et fraiches (sans oublier une pointe d'humour qui me plait beaucoup), les formats papiers sont plus sobres mais pas moins évocateurs, avec de vrais fruits qui représentent le sachet pyramidal. Et enfin une campagne de mailing pour achever le consommateur, avec tout pleins de sachets en échantillons, histoire d'être convaincu par la preuve. J'en ai même reçu, moi, greg, qui suis un homme (ben oui quoi c'est vrai, même si ça se voit pas au premier coup d'œil). A priori je ne corresponds pas à la cible, mais je dois à avoir un profil à boire du thé (je sais pas si c'est très glorifiant)





Je la trouve vraiment réussie, les femmes représentées sont de tous âges et donc la gente féminine peut s'identifier. Et puis comme j'aime à le dire, l'humour fait mouche. Le message passe facilement et la marque gagne en sympathie.
C'est beau la vie.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails