samedi 28 mars 2009

Bébé cadum redonne un peu de couleur à la pub

VS

Je pense que tout le monde connait, au moins de nom, bébé cadum. Une marque de savon qui était même une insulte dans les cours de récré à la maternelle, "espèce de bébé cadum", la grande classe.

Depuis 1907, date de sa création, la marque est représentée par un bébé, blond aux yeux bleu et plutôt dodu (une certaine ressemblance avec moi en fait).
Mais cette année, ce sera un bébé métis qui sera l'emblème de la marque, un pas en avant et une certaine reconnaissance de la diversité de ce monde.
C'est un peu à la mode en ce moment je trouve dans la publicité, et c'est pas plus mal. Kinder avait déjà changé l'enfant trônant depuis un paquet d'années sur les packaging au profit d'enfants plus "colorés". Dans un autre genre, on a eu l'homme un peu différent avec Simyo, ou bien encore Maïté et le rondelet (...).

Ce n'est ni plus ni moins qu'une faveur faite aux Etats-Unis, et j'ai pas peur de le dénoncer ! Cet enfant n'est ni plus ni moins le neveu d'Obama. En échange de sa venue en France, il a expressément demandé qu'on fasse poser son neveu, sans quoi il aurait refusé de venir. Et bien sûr, Sarko n'a pas osé dire : "Cass' toi pauvre con !".
Crédible ou pas ?

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails