HADOPI, ça vous fait penser à quoi ? Mais oui, cette merveilleuse Loi visant à lutter contre le piratage et qui nous fait revenir à l'époque de l'URSS, où notre Fournisseur d'Accès internet devra épier la moindre action de téléchargement ? Non toujours pas ?
Bref, en gros plus vous téléchargerez, plus les conséquences seront graves, du simple mail d'avertissement à la coupure de l'internet ou même la pendaison sur la place publique.
Bien sûr, le fait de vouloir lutter contre le piratage est une bonne chose en soi, mais c'est les moyens utilisés pour qui font polémiques.
Alors toi qui est derrière ton écran d'ordinateur, connecté à Emule pour télécharger le dernier Mac Dorcel ou encore le nouveau tube de Lorie, quelle est ton empreinte HADOPI ? Très simple, il suffit de te connecter sur ce site et de rentrer quelques petites informations permettant de savoir quels risques tu aurais encouru si la Loi HADOPI était effective.
C'est sympa et si tu n'as pas rien à faire les 2 minutes qui suivent, ce site saura combler tes désirs.
Petite précision, ce site est une boutade hein, puisque moi qui ne télécharge jamais (Hum Hum), j'aurai tout de même reçu 45 mails d'avertissements ! Bouhhh les spammeurs !
1 commentaire:
Il y a le fameux site Jamendo (musique gratuite et légale des artistes, suffit de lire mon article =D) qui se moque de cette riposte gradué : on t'envoie un mail pour te féliciter d'avoir télécharger une chanson, si tu continus on peut t'envoyer des stickers des groupes, et même carrément le remboursement d'un mois d'Internet si tu fais connaître un artiste dans un bar ou autre lieu public. Huhu, bon plan marketing na ? ^____^
Enregistrer un commentaire