mercredi 4 février 2009

Facebook nuit gravement à la santé


Oui, ceux qui me connaissent personnellement savent bien que je ne porte pas Facebook (en même temps mon titre est explicite). Bien évidemment je ne dis pas ça sans connaitre, je me suis inscrit pour voir. Et j'ai vu, pas mal de choses (et souvent inintéressantes), je sais par exemple que "micheline" est fan de la levrette (c'est pas une connerie) ou encore que je suis Happy le chien dans la famille des 7 à la maison. Oui, le web 2.0 c'est aussi ça.
Alors c'est sûr, quand je dis ça, tout le monde me dit "non mais attends c'est trop cool tu peux rencontrer des gens que t'as pas vu depuis 5 ans !!!!". Ma tête vacille, mon corps tremble. Évidemment c'est cool, mais 9 personnes sur 10 sont des gens que tu connais et que tu vois tous les jours. C'est un peu l'excuse que tout le monde dit pour se justifier, un peu comme quand je demandais un portable à mes parents et que je disais "oui mais c'est pour t'appeler si j'ai un problème..."
Mais c'est sûr, Facebook a ses bons côtés : tu peux regarder les photos des gens bourrés que tu connais et qui s'affichent allégrement sur le net.

Ce n'est que mon opinion, nous ne débaterons pas la dessus. Je pense que ce genre de sites à de l'avenir pour les niches (comprenez les petits groupes qui possèdent quelque chose en commun). Des réseaux sociaux qui réuniraient des passionnés de tel ou tel sujet et qui pourraient échanger et créer leur contenu sur ce thème. Au lieu d'un site qui réunit tout le monde pour raconter n'importe quoi un peu à n'importe qui (une sorte de journal intime qui du coup ne l'est plus trop)

Pour ceux qui auraient été conquis par ma plaiedoirie ou qui simplement essairaient de se desintoxiquer de Facebook, il existe un site (ici) pour vous aider grâce à des patchs qui se collent sur la peau.
Bien évidemment, ce site est une blague. Et c'est plutôt bien fait et assez marrant. Je vous laisse juger par vous même. Au moins, ce billet m'aura permis de faire passer mon message antipathique à l'égard de Facebook. Vous verrez quand ils auront vendu leur base de données et que les marques vous assailleront de pub et vous feront acheter des trucs dont vous n'avez même pas besoin. Ce jour vous penserez à moi.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails