dimanche 22 février 2009

Twinsaver, les mouchoirs pour homme

S'il y'a bien une catégorie de produits pour laquelle il est dur pour les marques d'exister, c'est bien les mouchoirs en papier. Pour moi (et comme pour vous je pense) un mouchoir est un mouchoir, qu'il soit de marque ou non. Et puis, acheter de la marque ne reflète pas non plus une certaine image de moi à la société (j'ai pas plus la classe avec des mouchoirs Lotus qu’avec des Liddl).

Alors comment faire pour exister sous une marque dans ce domaine ? En segmentant par exemple. En s'intéressant à un segment particulier et en leur vantant une particularité du produit sur laquelle ce segment serait sensible.
Mais bon, cela reste toujours délicat avec des mouchoirs. Qu'est-ce qu'un mouchoir peut avoir comme utilité particulière en fonction qu’on soit un homme ou une femme ? J’en ai bien quelques une mais bon…


Enfin, Twinsaver a trouvé et a décliné sa communication sous trois axes différents. Une campagne papier qui manie l’humour. L’utilisation du mouchoir est suggérée, il faut s’arrêter un minimum sur l’affiche pour comprendre. J’aime beaucoup la créativité de cette campagne, avec à chaque fois, le paquet de mouchoir apparaissant de la même façon. Mais c'est surement pas pour autant que je vais préférer ces mouchoirs à ceux que j'achète 8 fois moins cher et qui conviennent autant, non ?

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails