vendredi 6 février 2009

Ils sont fous ces Jap'


Au moins, une chose est sûr, c'est qu'on a pas ce genre de problèmes en France. En effet, les ingénieurs de l'entreprise Japonaise Duskin ont mis au point un robot dans le but de surveiller les employés pour...qu'ils ne travaillent pas trop. Oui, oui, vous avez bien entendu. Contrairement à chez nous, la culture du sacrifice au Japon est ultra présente et les salariés ne comptent pas leurs heures quand il s'agit de bosser. Ils vont même jusqu'à retourner au bureau le soir, après que le boss soit rentré, pour potasser des dossiers (oui je sais, c'est dur à croire). Dire à un Japonais d'arrêter de bosser, c'est un peu comme demander à un Kamikaze d'attacher sa ceinture... (C'est gratuit, oui.)
Et donc pour empêcher ce zèle qui a souvent des effets secondaires qui laissent quelques séquelles (dépression, suicide, tranchage de collègue au sabre...), le robot sillonne les couloirs afin de prendre en flagrant délit ces salariés incontrôlabkes. L'avantage est qu'il est incorruptible et sans faille. Si le cœur vous en dit, vous pouvez louer ce robot vigile pour 390.000 yens (2.300 euros) par mois.
Et bien sûr, le robot peut être programmé à l'envers, pour aller débusquer les fainéants à la machine à café. Voilà un truc qui va plaire à certains...



Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails