lundi 9 février 2009

Un jour, une marque #2

Pour cette deuxième rubrique, de quelle marque vais-je vous parler ? Pour vous aider un peu (car je suis gentil), je vous aiguillerai en vous disant que son nom est universel sauf, dans un pays ! Si vous ne trouvez toujours pas (ce que je pense), ce pays où le nom de marque est différent est la Grande Bretagne. Là bas, le nom est Lynx, car l'original rappelle un moment douloureux, la guerre 39-45.
Vous n'avez pas trouvé ? Et bien c'est Axe, la marque de déodorant. Première marque de déodorants introduite sur le marché Français, en 1983. Si j'ai choisi de parle de cette marque, c'est pour deux raisons. La première est que j'adore ses publicités, je les trouve toutes plus originales les unes que les autres. Ca change un peu des campagnes pour les produits de l'hygiène masculine où l'on voit Thierry Henry jouer avec une baballe. L'autre raison, c'est le lancement très récent, du nouveau axe essence. Un déo qui sent l'oiseau mazoutée.
Bref, j'ai voulu aussi faire cet article pour montrer et remontrer un condensé de toutes les publicités télévisuelles que la marque a fait ces dernières années :




















J'allais oublier la nouvelle (idiot que je suis). Je la trouve pas mal. Mais beaucoup moins que les autres. Il manque pour moi un petit côté "made in Axe". On reconnait certes, mais c'est moins flagrant.

Axe Essence
envoyé par cattias

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails