samedi 7 février 2009

Calvin Klein jugé trop chaud aux USA


L'utilisation du sexe dans la publicité par les marques est légion. Tout simplement parce que ça attire l'œil et que ça fait plus d'effet qu'une publicité lambda. La publicité dont je veux vous parler utilise ce même créneau.
Pour sa nouvelle campagne de pub, Calvin Klein a choisi de promouvoir sa nouvelle ligne de jeans par l'utilisation du sexe, et pas qu'à moitié. Avant de continuer, je vous laisse découvrir ce spot (en version non censurée).


Quel est le rapport avec les jeans à part le fait que ce soit leur seul vêtement ? Bien évidemment je ne dénigre pas tous les côtés de cette pub (si vous voyez ce que je veux dire, héhé), mais là ce n'est même plus de la suggération mais de l'héxibition. Bien sûr, cette pub a été censurée aux Etats-Unis : trop hot. Personnellement, je suis d'accord. C'est limite s'ils ne font pas l'amour à la vue de tous (non, ce n'est pas de la jalousie)
Coup d'épée dans l'eau ou coup de génie ? Même si cette publicité a été censurée et même supprimée de YouTube, elle commence à buzzer sur la toile. Enfin, je ne sais pas si le buzz grandira car j'ai eu un mal fou à retrouver la vidéo (Ne vous étonnez pas si mon blog est supprimé comme par magie^^').
Finalement, que penser de cette vidéo ? Pure expression artistique ou simple utilisation outrancière du sexe pour faire vendre ?

1 commentaire:

The man behind Peter a dit…

mouai, je trouve pas vraiment cette pub plus choquante que n'importe quel clip de Rn&b ou de rap bling bling... à la seule différence que ces clips sont diffusés sans véritable censure...
Petit coquin, faire un article juste pour avoir cette vidéo en page d'accueil ^___^

Related Posts with Thumbnails