jeudi 21 mai 2009

Avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure

Le titre est une citation, un dicton plutôt, que mon prof de maths au lycée aimait utiliser. Il prenait un malin plaisir à nous refermer la porte au nez dès la fin de la sonnerie si on avait le malheur d'avoir 1/100ème de seconde de retard. Et pour être sûr que l'on ne puisse pas rentrer pendant qu'il faisait l'appel, il fermait la porte de la salle à clé, empêchant les malheureux malfrats de rentrer (et les autres de sortir par la même occasion).
Et chaque retard était mentionné par un "bâton", qui au bout de cinq donnaient le droit à une heure de colle. Ah la bonne époque.

Un peu de nostalgie ne fait pas de mal, et c'est cette petite histoire m'est venue à l'esprit lorsque j'ai vu ces magnifiques affiches pour 13ème Rue, la chaine de l'horreur !

The last night of Claude F. : le remake.


"Soyez à l'heure pour la soirée du crime"

Il y'a, je trouve dans ces affiches, un petit côté "ancienne Amérique" avec l'accroche cerclée de rouge tel une goutte de sang, et qui fait aussi penser aux encarts promotionnels (3 chaussettes pour le prix de 2, c'est aussi ça le marketing!).
C'est à la fois drôle et créatif, j'aime beaucoup.


Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails