lundi 18 mai 2009

C'est dans la boite !

Voici une opération de guérilla marketing au profit d'amnesty international, association qui défend les droits humains. Comment montrer à la face du monde les conditions de vie atroces des clandestins ? Ces gens qui fuient leur pays pour en rejoindre un autre, espérant que l'herbe est plus verte dans le jardin d'à côté.

C'est une très belle opération dans l'idée que nous avons là. Mais au final, quelque peu inutile à mes yeux, et même déplacée.


Amnesty international a voulu dénoncer les conditions dans lesquelles voyagent les clandestins. Non pas sans doute pour changer les choses mais au moins pour marquer les esprits. Puisqu'au final, que peut-on y faire ? Alors oui, les 15 personnes présentes au moment où la valise est passée se sont bien marrées mais c'est tout. L'opération a été beaucoup relayée sur le net (la preuve) mais voilà, au final ça me fait plus marrer qu'autre chose de voir la tronche de la fille ainsi emboitée. Mais ça ne fait pas du tout changer les choses, ni même marquer les esprits dans le bon sens à mon gout.

J'aime bien l'idée de mettre quelqu'un dans une boite pour représenter un clandestin qui essaie de traverser la frontière, caché dans un camion citerne vide (mais qui au final sera remplie, le clandestin y compris). C'est marrant, oui en effet, mais pour montrer et dénoncer des situations comme celles-ci, il y'a mieux je pense.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails