dimanche 24 mai 2009

File moi ton sac la vieille !




Ce sont les mots que regrettent d'avoir prononcé ces individus, à terre pour avoir voulu défier des loubards à qui on ne la fait pas (de 70 ans tout de même, j'imagine). Si seulement ils s'étaient doutés que ces petits vieux à l'allure insoupçonnable avaient pris des cours de self défense. Ces trois affiches attirent l'œil et sont vraiment drôles.

Au delà de l'aspect humoristique de ces affiches, quel est le but avoué de cette campagne ? Faire connaitre ces cours d'autodéfense (un objectif cognitif), faire aimer cette institution (affectif) ou bien encore faire adhérer au club des petits vieux apeurés par cette jeunesse insolente (un objectif conatif dans ce cas).

Une campagne de communication a toujours au moins un de ces trois objectifs pour but final. j'imagine moyennement ici l'objectif conatif pour une telle cible. Je ne pense pas que la petite mamie de base va vouloir s'inscrire à un tel cours après avoir vu un punk voyou orné d'une canne dans le rectum (quoique).

Alors ici j'opterai pour l'objectif affectif, puisque l'humour donne un capital sympathie indéniable à la marque. Le logo de la marque n'étant que très peu visible, je ne pense pas que le but premier soit de se faire connaitre.

C'était un cours de base de marketing pour les non initiés, au risque de passer pour un gland pour les autres (faut s'assumer mes amis) ! Une petite pensée aux AES qui passent leurs partiels (notamment de marketing) cette semaine, et aux autres aussi, ne soyons pas discriminatoire!

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails