jeudi 7 mai 2009

Tape m'en 5 gamin !

Voici une campagne "choc" pour un sujet qui ne l'est pas moins. L'Australian Childhood Foundation, une association Australienne qui lutte contre la maltraitance des enfants, est le bénéficiaire d'une campagne d'affichage sauvage orchestrée dans les rues de Melbourne (en Australie pour les nuls, comme moi).

Originale et poignante, la campagne montre à quel point il est difficile, ou à quel point on ne veut pas voir qu'un enfant est maltraité voire abusé (non pas de mauvaise blague, je sais me tenir). Et c'est à ce moment que vous comprenez mon titre (ou pas) et que vous vous dites quel "bon" humoriste noir je suis.



"Merci de m'avoir vu". C'est le message qui était visible lorsque l'enfant était retiré de son emballage (un peu comme un gros Kinder Surprise).


Par souci de réalisme, ce sont de vrais enfants qui ont été utilisés. Mais rassurez-vous, ils ont été payés (pour ceux qui ont survécu...).

Et voici le spot qui a accompagné la campagne d'affichage. Évocateur plus qu'explicite, le meilleur choix je pense pour ce type de sujet.


Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails